Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Jen&Jay forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

Partagez
 

 INTRIGUE 1 : A quoi tu danses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
♕ INSCRIPTION : 15/08/2019

INTRIGUE 1 : A quoi tu danses - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: INTRIGUE 1 : A quoi tu danses   INTRIGUE 1 : A quoi tu danses - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:21

Dans une synchronisation parfaite, Haytham et les jeunes demi-dieux, frappèrent l'hydre. Les têtes tombèrent une à une. Le fils de Mars affublé de sa nouvelle arme, acheva la créature en la détestant de son ultime tête. La lame trancha avec aisance la gorge de l'animal qui s'écroula violemment au sol emportant un dernier râle dans son sillage. La terre se mit alors à trembler légèrement, puis peu à peu, la créature disparut au profit d'une poudre dorée. Haytham observa toutes les personnes sans qui cette attaque n'aurait pu avoir lieu. Pour les remercier, il se contenta d'un sobre hochement de tête et sans plus attendre, il se précipita vers Ailam et Logan pour s'enquérir de leur état. Le fils d'Achéloos semble allé bien, son état ne nécessitera pas de soin, à l'inverse d'Ailam qui peine encore à émerger. « - Euh... toi le pistolet à eau, tu peux rester avec lui. Les autres venaient par là. Aidez-les à retourner au camp. Je vais voir s'il y a d'autre blessé dans le coin. Ne jouez pas les héros ! » Passé le discours de l'aîné, plusieurs jeunes s'approchèrent pour apporter leur soutien à Ailam et Logan, tandis qu'Haytham, épée en main, quittait l'arène. Son cœur cognait moins intensément qu'en situation de crise, mais ses sens en alerte, laissaient présager le pire. Sangs-mêlés grecs et romains quittaient les lieux tel une nuancée de rapaces après avoir festoyé. Sauf que dans le regard de ces rapaces-là, il y avait de la peur, beaucoup de peur. Le spectacle était terminé, mais un autre semblait prendre vie ailleurs, sur une autre scène.

Le fils de Mars se contenta de suivre la foule qui le mena jusqu'à l'arène où il découvrit avec horreur le bain de sang qui accompagnait le carnage. Il n'y avait pas de mots pour décrire l'horrible réalité à laquelle Haytham était confronté. Au loin, l'Irlandais aperçu "son ami" Marvin qui tentait de rester droit, malgré la situation périlleuse dans laquelle il se trouvait embourbé. En effet d'autres demi-dieux, plus expéditifs que la moyenne, avait pris la décision d'en finir avec ces intrus venus perturbé la quiétude des lieux. Hay observa Marvin qui peinait à tenir son arme au vu des quelques tremblements qui assaillaient son corps. Le demi-dieu voulait l'aider, mais quelque chose l'en empêchait, un quelque chose qu'il n'aurait jamais cru éprouver à l'égard de Marvin. La veine de son front pulsait à présent, il serra ses poings et contracta chacun de ses muscles. Ses entrailles fulminaient tel un feu qui se consume sous l'effet d'une colère mal maitrisée. Les humains avaient encore fait du mal, beaucoup de mal. Lui, fils de Mars et demi-dieux par extension, lui qui semblait éprouvé une certaine sympathie pour les mortels, commençait à présent à nourrir de l'aversion à leur égard, le genre qui l'hotterait de tout sentiment de culpabilité s'il venait à être obligé de les tuer. Une fois encore, il croisa le regard de Marvin, il se sentait trahit par celui qu'il considérait comme un ami, mais plus encore, il se sentait humilié comme jamais.

« -C'est de votre faute ! » Haytham se retourna et découvrit le propriétaire de cette petite voix aigüe. Il s'agissait d'un petit bonhomme à peine plus haut que trois pommes. Dans ces grands yeux bleus, l'on pouvait lire toute l'innocence inhérente à son jeune âge, mais l'on pouvait également y déceler une sagesse précoce. Dans le fond, il n'avait pas tort, tout était de leur faute, à eux ces humains de malheur, ces monstres sanguinaires, presque autant que pouvait l'être les créatures mythologiques qui faisaient de la vie des sangs mêlés, un enfer quotidien. Du bout du doigt, l'enfant pointa ceux qu'ils jugeaient responsable. Au milieu de la foule, il attirait toutes les attentions, car malgré son jeune âge, il avait réussi à enfin fédérer l'ensemble des demi-dieux. Grecs ou romains peu importent, ils avaient à présent un ennemi en commun. Le fils de Mars sourit tristement au petit garçon, avant qu'une salve de coups de feu ne se fasse entendre. La foule se dispersa aussitôt, des cris résonnèrent au loin. La panique assaillit l'arène alors que les premiers corps tombaient au sol. Haytham prit dans le mouvement de foule, peinant à s'en défaire tant la masse grouillante se faisait oppressante. De nouveaux visages firent leur apparition au sein de l'arène. Les hommes étaient, pour la plupart, vêtus de noir et lourdement armés, ils tuaient méthodiquement ceux et celle qui ne cherchaient qu'à fuir ce nouveau malheur.

Les tirs continuèrent à se faire entendre, résonnant d'avantage aux oreilles d'Haytham, qui face à ce trop-plein d'adrénaline, ne parvenait à contrôler toutes ses acuités sensorielles. Sa vision commença à se brouiller, son ouïe sifflante le déséquilibra davantage. Il se perdit au milieu de la foule de jeunes qui malgré leur(s) pouvoir(s) étaient apeurés. Ça puait la mort de partout, les corps ne cessaient de tomber encore et encore telles des gouttes de pluie qui achèvent leur périple en martellement la terre avec violence. Plusieurs mares de sang commencèrent à teinter la terre d'une nouvelle couleur. Évitant de peu une balle, Hay perdit l'équilibre et tomba à genoux face en corps sans vie du petit garçon au regard empli de sagesse. Aussitôt, le fils de Mars brava tous les dangers pour s'approcher de l'enfant et le prendre dans ses bras. « -Non...non... Reste avec moi petit ! » lui dit-il en le surélevant légèrement. Il plaça sa main contre la plaie du petit pour arrêter le saignement, mais il comprit très vite que cet être Innocent qu'il tenait entre ses bras, était déjà mort. Son regard noisette devint plus intense, une larme perla sur son visage, son corps tout entier se mit à trembler sous l'effet d'une colère qui se mua en folie destructrice. Il se redressa puis épée en main, il se lança à la poursuite des assaillants. Plus rien ne comptait présentement, sauf la prochaine tête qu'il découperait. Il était donc prêt à laisser parler la lame de son épée, à faire couler le sang, à être le digne fils de son père.
Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE 1 : A quoi tu danses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 2 : And they were ennemies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jen&Jay forum test :: Le monde :: Les intrigues-