Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Jen&Jay forum test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

Partagez
 

 INTRIGUE 1 : A quoi tu danses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Admin
Admin
Admin en puissance
♕ INSCRIPTION : 14/01/2019
♕ LOCALISATION : Ca dépend des jours
♕ EMPLOI/LOISIR : Ancien livre

INTRIGUE 1 : A quoi tu danses Empty
Message# Sujet: INTRIGUE 1 : A quoi tu danses   INTRIGUE 1 : A quoi tu danses EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:04

Septembre 2015.
La Grande Maison étendait une ombre timide sur la Colonie quand l'un des sangs-mêlés les plus âgés du camp en jaillit, l'air passablement débraillé et quelque peu épuisé. Le camp restait calme depuis l'attaque mortelle, sans qu'aucune alerte n'ait jamais été donnée. Bien sûr, depuis le massacre, des disparitions qui passaient autrefois pour naturelles devenaient beaucoup plus curieuses et des quêtes étaient régulièrement donnés aux demi-dieux locaux… Mais rien de plus, et rien de sanglant. Une bonne nouvelle semblait même se profiler à l'horizon. Le réfectoire accolé à la Grande Maison se remplit lentement et le sang-mêlé grimpa sur l'estrade. « Demi-dieux et demi-déesses, Grecs et Romains, une nouvelle m'a aujourd'hui été transmise pour monsieur D, le directeur de la Colonie. En raison de la fin prochaine de son affectation ici, il... » « … Organise une immense fête grâce à son talent resplendissant pour les banquets resplendissants ! » Monsieur D sauta sur l'estrade exiguë, poussant en passant le sang-mêlé. « Merci Edwood pour cette annonce tristement plate. » « Edward, c'est Ed... » « Ouais ouais ouais, c'est pareil, pousse-toi mon garçon. » Edward fut chassé d'un vague geste de la main. « Comme Edwood essayait mollement de vous le dire, les mômes, c'est que j'organise une fête pour célébrer mon départ de ce trou ! » Un sourire – assez rare chez monsieur D quand on y repensait – fendit son visage. « Et puis bon, vous avez tous des anniversaires vous autres, je décrète que le mien sera désormais le 15 de chaque mois. » « Mais monsieur, l'anniversaire c'est… » « Silence Élodée. » « Élodie. » « Chut. »

Ainsi, une fête fut organisée à la Colonie des Sangs-mêlés. Une dépêche fut rapidement envoyée au Camp Jupiter par leurs ambassadeurs, conviant chaque demi-dieux, qu'il soit Grec ou Romain, habitant dans un camp ou itinérant, à se joindre aux festivités. La date fut fixée, selon les désirs du directeur, au 15 Septembre 2015 et les préparatifs organisés sans plus tarder.

☞ L'INTRIGUE EN DÉTAIL.


• La fête a donc lieu le 15 Septembre 2015. Chaque demi-dieu du forum est convié à y participer, qu'il soit Grec ou Romain, et ce quelque soit son âge ou son lieu d'habitation. Les sangs-mêlés Itinérants sont donc invités à participer à l'event.

• Le DLCEM n'est pas en reste non plus ! Ayant rapidement été mis au courant des agissements du camp grec par leurs agents doubles, quelques agents sont dépêchés sur place. Malheureusement, en raison d'une baisse du nombre des effectifs et d'un besoin urgent en personnel à San Francisco, les agents restés sur place sont bien peu nombreux et sont donc tous réquisitionnés. Quelque soit votre poste au sein du DLCEM, vous vous retrouverez sur place.

• Les agents du DLCEM sont dans l'immédiat à l'intérieur d'une fourgonnette soigneusement déguisée en voiture de livraison de pizza. Un agent s'active à l'extérieur en faisant semblant de la réparer. (Une ligne de livraison de pizza prend régulièrement cette route menant de New-York à une minuscule ville voisine, visiblement dépourvue de pizzas.)

• Tandis que durant ce premier tour les sangs-mêlés festoient normalement, chaque membre du DLCEM devra lancer un dé.

• La participation à l'event ne requiert aucune inscription. Cela dit, répondre dans les plus brefs délais est souhaité si vous souhaitez ne rater aucun tour. (Un tour durera environ une à deux semaines.)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin en puissance
♕ INSCRIPTION : 14/01/2019
♕ LOCALISATION : Ca dépend des jours
♕ EMPLOI/LOISIR : Ancien livre

INTRIGUE 1 : A quoi tu danses Empty
Message# Sujet: Re: INTRIGUE 1 : A quoi tu danses   INTRIGUE 1 : A quoi tu danses EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:07

☞ PHASE 02.


L'agent se faufila à travers les bois, silencieux. Il était venu seul près de la barrière de la colonie, sans un seul de ses compatriotes. Il pensait pouvoir gérer seul de toute façon, lui qui avait été promu agent de terrain depuis un mois seulement. De là où il se trouvait, il pouvait entendre la fête battre son plein. Une fois de plus, les demi-dieux allaient être pris au piège, capturés, tués... Comme l'autre fois. Et le DLCEM aurait réussi une nouvelle fois sa mission. Quant à lui, il était juste venu plus en avance que les autres. Il voulait être le premier aussi avait-il déserté son poste de chauffeur de camion à pizza pour venir ici.

La chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était les adolescents vêtus de tuniques guerrières qui tenaient la garde. Ce n'était pas prévu dans le plan. On leur avait dit que tous seraient à l'intérieur de la colonie. L'agent paniqua. Les braves petites sentinelles ne mirent pas longtemps à le voir, armé jusqu'aux dents et bientôt, cinq Grecs se jetèrent sur lui, arcs et lances pointés vers son visage. L'agent paniqua. Maintenant il voyait. Il voyait la peur sur leurs visages d'enfants. Il voyait le mal qu'avaient installé leur organisation en eux, une méfiance et une phobie nouvelle. « Attendez je... » Ils ne lui laissèrent pas le temps d'en dire plus, sans doute avaient-ils compris qu'il n'était pas des leurs, et qu'il était là pour les assaillir de nouveau. Sous les coups l'agent ne put rien pu faire. Les demi-dieux étaient comme devenus fous devant lui, et on lui demanda des comptes. Les coups de lance, puis d'épée eurent raison de lui et avant de pousser son dernier soupir, son doigt se tendit en direction du camion à pizza ou les autres agents étaient en planque.

☞ CONSIGNES


- Les demi-dieux ont été mis au courant de la venus du DLCEM ets sans que cette dernière puisse faire quoi que ce soit, les agents dans le fourgon, pris par surprise, sont tous capturés et traînés dans la grande arène où ils terminent attachés à de grandes poutres verticales.

- D'autres agents du DLCEM sont en planque ailleurs, mais n'interviennent pas pour le moment et n'ont pas encore été trouvés.

- Tous les participants lanceront un dé, deux pour les membres du DLCEM. Si le DLCEM tire le plus de « oui », il parviennent à s'échapper. Si les demi-dieux/itinérants tirent le plus de « oui », alors ils parviennent à faire parler les agents du DLCEM ayant tiré un « non » qui leur révèlent alors un secret sur l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
♕ INSCRIPTION : 15/08/2019

INTRIGUE 1 : A quoi tu danses Empty
Message# Sujet: Re: INTRIGUE 1 : A quoi tu danses   INTRIGUE 1 : A quoi tu danses EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:11

Le 15 septembre 2015. S'il avait eu un calendrier, il se serait permis de marquer cette date, mais il n'a pas de calendrier et pas de marqueur qui plus est. "-C'est là qu'on bénie les technologies" dit-il en consultant son I Phone, qui lui indiquait la dite date. Sous l'événement, le demi-dieu c'était permis de rédiger le commentaire suivant " départ du vieux bouc. Fête" Haytham avait ainsi longtemps hésité avant de prendre une décision. Allait-il y aller ? Allait-il inventer une excuse bidon pour se soustraire à cette "party" ? Mais au vu des derniers événements, ne serait-ce pas égoïste, de lorgner les organisateurs et de passer outre, leur envie de pacifier les deux colonies en fêtant dignement le départ de Monsieur D. Et puis le vieux bouc étant ce qu'il est, Haytham ne doutait pas un instant de la bonne ambiance qui résulterait de l'événement. Une fois encore il poussa un long soupire. Il avait pris sa décision et devait dès à présent trouvé quelque chose de décent à se mettre afin de prendre la route.

Lui qui n'était pas du genre solennel, se contenta d'une tenue décontractée. Il se fichait pas mal d'être à contre-courant et puis étant un itinérant, il n'obéissait plus aux mêmes règles que les autres et pouvait se targuer d'arriver en basket-jean, les mains dans les poches qui plus est. Bon, il délesta cependant son paquet de cigarettes, pour ne pas trop en faire et puis c'était une bonne excuse pour commencer à arrêter. Il aurait pût en être de même pour la boisson, mais il était idiot de penser qu'une fête donnée par monsieur D de surcroît, soit délesté d'alcool. C'est un peu comme si on imaginait un noël sans cadeaux, ça n'a pas de sens. Et puis une petite soirée alcoolisée (en famille) ça ne fait jamais de mal, il suffit d'être raisonnable, ou d'espérer l'être, ou de ne pas y penser pour s'éviter la prise de tête. Vivons l'instant présent, carpe diem...C'est sur cette "sage" parole, que le demi-dieu consentit à quitter son appartement, pour rejoindre au plus vite, le camp où devait de passer les (hostilités) festivités. Evidemment la hâche de guerre avait été enterré avec les grecs depuis le "petit" engendré par cette chère Gaia, des liens qui par la suite s'étaient renforcés suite aux attaques menées dans les deux colonies. Le sang et la mort étaient donc à l'origine du rapprochement et avouons-le, c'est bien difficile de s'y faire. Mais bon, il faut l'accepter et faire taire les petites voix de la rivalité qui martèlent bien des esprits. Haytham paya sa course et rejoignit les bois. Il se présenta et pénétra les lieux qu'il observa en détail. Au préalable, il n'avait prêté aucune attention au camion à pizza garé non loin de là, c'était peut-être habituel, suffisamment pour ne pas s'en alarmer.

En découvrant les lieux, en percevant l'atmosphère festive qui s'y dégageait, le fils de Mars était forcé d'admettre que les grecs avaient déployé bien des efforts pour faire de cet événement une réussite. Il fallait les saluer, incontestablement, chose qu'Haytham fera lorsqu'il tombera sur une connaissance grecque. Pour le moment, il restait en retrait,entouré par des jeunes issus des deux colonies. Il avait beau cherché, il ne voyait aucun visage familier dans la foule. Ce constat lui arracha un soupire "-Mais qu'est-ce que je fiche ici ?" dit-il entre ses dents. Puis, ô miracle, il posa son regard sur une petite rouquine qu'il reconnu aussitôt, Sixtine. La jeune demoiselle se trouvait être sa petite sœur. Cette révélation lui avait été faite par l'intéressée durant les combats contre Gaia à ses titans. Par un heureux hasard, le fils de Mars, avait ainsi fait, pour la première fois, connaissance avec l'une de ses demies-sœurs romaines.

Dès lors, puisqu'un sang commun coulait dans leurs veines, il s'était promis, sans rien savoir d'elle, de la protéger, d'oeuvrer comme un frère, un protecteur qu'il se devait d'être. La revoir après tout ce temps, lui arracha un sourire. Bien-sûr, ils étaient restés en contact et s'envoyaient des mails de
temps à autre, mais rien ne vaut le plaisir des vraies retrouvailles.Sans plus attendre, Haytham fit un pas dans sa direction, mais quelque chose attira son attention, l'éloignant ainsi de sa première action.Ses sens en alerte, malgré le vacarme des festivités, lui signalaient que quelque chose n'allait pas, le genre de "quelque chose" qui peut mettre fin à une fête et causer bien des tourments. Le fils de Mars retourna donc vers l'entrée où il vit plusieurs jeunes grecs au-dessus d'un corps sans vie. Aussitôt Haytham frotta sa bague et laissa paraître sa lance, puis il s'avança vers les jeunes afin de s'enquérir de la situation. D'autres grecs plus âgés le rejoignirent pour le tenir informé de la situation. Le demi-dieu se précipita donc au centre du camp où plusieurs personnes se trouvaient attachées sur de grandes poutres verticales à la vue de tous. Mais quelle ne fut pas la surprise d'Haytham en découvrant, parmi les "ennemis" un visage familier et pas des moindres

"-Marvin!" dit-il à haute voix.
Revenir en haut Aller en bas
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
♕ INSCRIPTION : 15/08/2019

INTRIGUE 1 : A quoi tu danses Empty
Message# Sujet: Re: INTRIGUE 1 : A quoi tu danses   INTRIGUE 1 : A quoi tu danses EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:12

Marvin, le voisin, le geek, le gars a priori sans danger était là, attaché façon saucisson-sec sur un poteau à l'horizontale face à une horde de sang-mêlé en colère, des juges implacables et peu partiaux prêts à venger ceux et celles qui étaient tombées lors de la précédente attaque. Haytham ne pouvait en vouloir à ses congénères d'éprouver autant de haine à l'égard de ces humains. L'un des jeunes avait pris l'initiative d'avancer, un sceau à la main, le fils de Mars resta sur ses gardes, prêt à mettre un terme aux agissements du jeune homme s'il venait à attenter quelque chose de violent contre les prisonniers. Mais il ne fit rien de tel, il se contenta de les asperger d'eau et laissa parler sa curiosité.Haytham restait silencieux et ne perdait pas Marvin du regard. Le demi-dieu était en colère et déçu, il se sentait trahit. Jamais, il n'aurait imaginé que ce type qu'il avait d'abord pris en pitié et avec qui il avait par la suite sympathiser par le biais de séance de « remise à niveau cinématographique » ne pouvait pas être son ennemi. C'était impossible, car cela laisserait donc sous-entendre qu'il en était de même pour Autumn qui travaillait avec l'informaticien et qui par chance, n'était présente. Toujours sur ses gardes, le fils de Mars observait la scène qui se déroulait sous ses yeux. Tour à tour, il posa son regard sur les prisonniers, qui paraissaient bien jeunes, trop pour mourir ce soir. Hay repensa à l'agent qui avait péri sous les coups d'une horde de Grecs. Ils ne lui avaient pas laissé la moindre chance et c'étaient littéralement acharné sur lui. L'ancien soldat préféra s'insurger intérieurement pour le coup, il n'était pas en position de forces et désapprouver la sacro-sainte loi du Talion en de telle circonstance, était limite suicidaire.


« PUTAIN ! Connard, connard ! Fait chier ! Petit merdeux de...» hurla l'un des captifs visiblement peu adepte des douches froides. Aussitôt, Haytham posa son regard sur le petit hargneux qui secouait vigoureusement la tête pour reprendre contenance. À ses côtés, une charmante jeune demoiselle attira l'attention d'Haytham, elle n'était pas sans lui rappeler une certaine personne qu'il était ravi de ne pas voir ici ce soir. La jeune demoiselle demeurait calme, Haytham arrivait même à percevoir les battements réguliers de son cœur qui ne cognait pas avec violence contre sa poitrine contrairement à ses autres camarades qui arboraient un rythme cardiaque très élevé. La jeune femme demeurait imperturbable à souhait, il fallait la garder en visu, car n'en doutons pas, il faut toujours se méfier de l'eau qui dort. Haytham croisa les bras, toujours dans l'attente, il observa la foule qui s'agglutinait autour des poteaux. Les jeunes étaient en majorité ce soir tout comme le sentiment de vengeance qui primait sur toute l'assemblée. Il fallait du renfort, des personnes adultes et "logiquement" dotées de raison pour contenir les jeunes et leur impulsivité naturelle.


« - Réfléchissez bien, s'il y en avait d'autres, n'auraient-ils pas au moins réagi en nous voyant embarquer ? Ou alors était-ce dans leur plan qu'on soit les appâts, et que tout ce qui se passe, n'est qu'un grand piège dans lequel vous êtes tombés. Un homme qui va seul vous affronter, sérieux ça ne sonne pas un peu suspect. Puis, observez-nous bien, est-ce qu'on semble être des tueurs ? »La charmante demoiselle venait de prendre la parole, attirant sur elle tous les regards et une vague d'indignations qui se traduisit par tous un tas de hurlements, de poings en l'air et de menaces de mort à peine voiler. Le lynchage pointait le bout de son nez, il fallait agir avant qu'une autre tragédie ne se produisent.


Haytham chercha des camarades du regard, mais ne trouva personne. Les aînés semblaient absents acculant le fils de Mars dans une délicate solitude. Il sentait le danger à plein nez, quelque chose n'allait pas. Il lança une fois encore un regard à Marvin et lui fit comprendre qu'il lui serait redevable. Marvin acquiesça. Le fils de Mars fit alors trois pas en direction des poteaux, il se plaça au centre de la scène improvisée. Il tapota sur sa lance qui se retransforma en bague. « -Mes biens chers frères, mes sœurs, amis grecs ! Ne nous sommes nous pas réunit pour faire la fête en l'honneur du vénérable, respectable, exécrable Monsieur D ? Ne devrions-nous pas festoyer dignement ? Non je déconne ! Regardez-les ! (il désigna les agents, un à un) Des ennemis, nos ennemis qui osent ternir notre quiétude. Ils veulent nous détruire, nous exterminer, nous faire du mal. Exécrons-les ! MAIS, car il y a un « mais » ne leur donnons pas raison cette fois, prouvons-leur que nous ne sommes pas des monstres, du moins pas cette fois. Je suis le fils de Mars, mais je refuse de me soustraire à ses lois belliqueuses. Bon sang nous sommes pour la plupart à demi-humain. »


Une salve de hurlements désapprobateurs se fit entendre. Haytham savait que les jeunes ne lui ferait pas entendre raison. La vengeance était sur toutes les lèvres, le sang devait couler, des têtes devaient tombées.
Revenir en haut Aller en bas
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
♕ INSCRIPTION : 15/08/2019

INTRIGUE 1 : A quoi tu danses Empty
Message# Sujet: Re: INTRIGUE 1 : A quoi tu danses   INTRIGUE 1 : A quoi tu danses EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:14

Peut-être aurait-il dû s’abstenir, peut-être aurait-il du faire un doigt d’honneur à ce bon vieux Monsieur D, en ne se donnant pas la peine de venir. Peut-être que… Finalement, ça fait trop de supposition. Les choses étant ce qu’elles sont, le fils de Mars ne pouvait à présent tourner les talons et rentrer tranquillement à la maison. Il était impliqué de la tête aux pieds et en tant qu’aîné, il se devait de montrer l’exemple. Certes, sa filiation belliqueuse avec le Dieu inhérent à la Guerre, laissé à penser, qu’il prendrait logiquement le partit prit de la violence en proposant de torturer sans modération les captifs. Mais il n’en était rien, si le sang de Mars coulait dans ses veines, les valeurs inculquées par sa mère, prenaient le dessus sur les pulsions de violence. La raison était bien plus forte chez Haytham, qui malgré les sinistres événements qui avaient endeuillé récemment les colonies, ne pouvait se résoudre à appliquer la loi du Talion, du moins pour le moment, car si les ennemis tentaient quoique ce soit à l’égard des demi-dieux, le fils de Mars n’hésiterait pas une seule seconde à faire couler le sang pour protéger les siens.


Haytham lança un regard sombre au dénommé Jackson, qui venait par inadvertance d’asperger les prisonniers, lui-même et surtout le fils de Mars. « Encore un imbécile de Grec » se dit-il pour lui. La foule continuait à se laisser haranguer par la colère et à s'enivrer de vengeance, reléguant au second plan, les paroles d’Haytham, qui ne pouvait s’en offusquer. Au préalable, avant d’inonder l’hypothétique scène où se trouvait les prisonniers, l’hydrokinésiste avait entreprit, à sa façon, de faire parler les humains. Haytham le vit s’approcher un peu trop près de Marvin. Le demi-dieu serra la mâchoire, mais tenta de rester impassible. Si le gamin venait à tenter quelque chose, il s’était ainsi promis d’agir en conséquence, en continuant à prôner la voix de la Raison. Mais allait-il prendre le risque de sauver Marvin aux yeux de tous ? Pouvait-il se permettre de faire paraître au grand jour leur amitié, au risque de se mettre en danger et de mettre l’informaticien dans une mauvaise posture auprès de ses collègues ? Prendre un tel risque pouvait aussi affecter Autumn et une telle alternative était inenvisageable pour Haytham qui s’approcha de Logan pour instaurer une bonne distance entre lui et Marvin.


« -La ferme toi ! » avait-il lancé à Marvin en profitant de l’intermède pour se rapprocher du captif et lui glisser à l’oreille « -Tu me revaudra ça plus tard » Puis il se redressa sans plus attendre et prêta attention aux paroles de sa chère Sixtime qui venait à son tour d’attirer toutes les attentions. À nouveau, Marvin se permit d’ajouter quelque chose, un quelque chose qui s’il s'était retrouvé face à personne susceptible, aurait pu lui coûter très cher. Par chance, le pistolet à eau resta calme et se fut au tour de Sixtime de reprendre la parole. Secrètement Haytham espérait être secondé par sa demi-sœur. Mais il ne fallait se pourvoir de trop d’espoir en de telles circonstances, tous les enfants de Mars ne peuvent se résoudre à être pacifiques. Haytham ne pouvait lui en vouloir, elle était jeune et ne mesurait pas encore les pleines conséquences et les désastres engendrés par la guerre.


Toujours en retrait, le fils de Mars prêta une oreille attentive à sa sœur qui s’exprimait avec aisance, de quoi le rendre fier d’appartenir à la même famille. La suite du discours prit une teinte un peu plus hostile et laissa entrevoir une suite funeste pour les captifs. Promettre d’en épargner certain afin d’avoir des réponses, n’était pas la meilleure des alternatives, mais Haytham ne pouvait crier son mécontentement aux risques de s’attirer les foudres d’une centaine de demi-dieux avide de sang. Alors, pour n’éveiller aucune soupçon, le fils de Mars acquiesça lorsqu’il croisa le regard de Sixtine. Il devait malgré tout lui apportait son soutien en tant que frère, mais aussi autant qu’aîné. Mais il devait aussi penser à l’avenir, qui s’annonçait bien funeste, penser à Marvin son ami, mais plus encore, il devait penser à Autumn. Un affreux dilemme lui vrilla l’esprit, prit entre deux feux, il lui était difficile de savoir comment se dépêtrer de cette situation délicate.Il lança un regard à Marvin, qui était incapable, au vu de la buée sur le verre de ses lunettes, de percevoir la scène qui se jouer face à lui. Sinistre théâtre où le drame prédomine sur la comédie, où les ennemis sont condamnés à un funeste dessein. Où le Destin qui régit la vie des personnages, frappe encore et encore au risque de faire couler le sang sur les marches du palais.


Marvin reprit la parole suite à la longue tirade de Sixtime. Il laissa paraître, malgré les quelques tremblements dans sa voix, un courage qu’Haytham ne le lui connaissait pas encore. Faisant mine d’être furieux, le demi-dieu se précipita sur le pauvre informaticien et le prit à la gorge, prenant soin de ne pas serrer, il lui murmura à la gorge « Fais semblant d’avoir mal ! » Il fit mine de serrer, priant pour que Marvin coopère. « - J’osais espérer, par ma pitié à leur égard, délierait les langues, mais non. Vous avez choisi de mourir pour votre cause, soit ! Œil pour œil, dent pour dent » dit-il en levant le poing en l’air. » Il n’en était pas vraiment convaincu, mais devait jouer le jeu pour garder le contrôle de la situation et éviter une mort certaine à son ami. Puis, quelque chose vint interrompre la prise de parole d’Haytham et celle de tous les autres protagonistes présents. En effet, un jet de lumière aveugla toutes les personnes présentes, puis une voix se fit entendre. Haytham légèrement déséquilibré, a aussitôt frôlé sa bague pour faire réapparaître sa lance et ainsi se prémunir contre un ennemi qui n’en était pas un. En effet, il s’agissait encore d’un jeune grec qui n’avait vraisemblablement pas le contrôle sur ses pouvoirs.


« -Bon sang, apprenez à contrôler vos pouvoirs ! » s’exclama Haytham à l’encontre de tous les jeunes grecs présents. Puis il reporta son attention sur le jeune homme à l’origine de l’éclair aveuglant. « -Oncle Marvin ? » lança le jeune garçon à l’intention de l’informaticien. La révélation attira tous les regards sur le jeune homme, qui fut hué dans un premier temps, pointé du doigt, puis traité de « traître » par les Romains. La tension était à son apogée et le goût du sang alléchait toutes les babines. « -Calmez-vous, s'il vous plaît. Attendons Monsieur D avant de nous faire justice. Amis romains s'il vous plaît, taisez vos ardeurs. Approche-toi ! » dit-il au jeune garçon qui venait d'aveugler toutes la foule. Une présence à point nommée, un allié susceptible d'apporter un coup de pouce à Haytham pour sauver Marvin.. Mais pouvait-il étayer un plan en de telles circonstances ? Telle était la question !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin en puissance
♕ INSCRIPTION : 14/01/2019
♕ LOCALISATION : Ca dépend des jours
♕ EMPLOI/LOISIR : Ancien livre

INTRIGUE 1 : A quoi tu danses Empty
Message# Sujet: Re: INTRIGUE 1 : A quoi tu danses   INTRIGUE 1 : A quoi tu danses EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:16

☞ PHASE 03.

À présent, il faut se mettre d'accord. Les attaquants neutralisés et savamment ligotés, il est temps d'agir, de se poser les bonnes questions. Pour les sangs-mêlés présents à la Colonie, ces quatre agents interpellés sont des assassins, qu'ils aient été présents ou non lors des deux attaques simultanées des camps. Coupables par alliance. Les discussions s'animent, des avis s'opposent. Certains questionnent, cherchent à comprendre : pourquoi ? comment ? D'autres se défoulent, passent leur haine sur les quatre représentants de la menace invisible. Mais une grande partie de la foule ne cherche pas à contenir sa colère ou à chercher des solutions. La peur et la colère forment un cocktail dangereux et il se pourrait que les quatre agents aient à y goûter bien plus tôt que prévu. Certains se côtoient, se connaissent. Une guerre silencieuse les opposent mais la réalité des liens est bien là. Sous couverts de faux-semblants, ils se fréquentent, s'apprécient. Ça pourrait être une ouverture vers la réconciliation, la signature d'un traité de paix et la certitude de pouvoir vivre dans un monde commun sans s’entre tuer ! Mais la foule en colère balaie brutalement cet espoir et crie. Elle crie à l'assassin, à la violence, au massacre froid et sans pitié du 16 février 2015.

Une demoiselle s'avance lentement, contournant la masse hurlante de demi-dieu. Elle doit avoir quoi… Treize ans ? L'air calme et résigné gravé sur son visage lui en donnait mille de plus. « Vous êtes des meurtriers, des lâches, des... » Le bruit se poursuit derrière, ceux trop loin pour voir la scène demandent ce qu'il se passe, d'autres hurlent des injures. Mais la gamine continue, cherchant ses mots, se concentrant pour empêcher sa voix de trembler. Elle a perdu des camarades de bungalows, le 16 février, des amis, des frères, des sœurs. Elle a vu des quasi-inconnus, des gens qu'elle ne faisait que croiser, mourir juste là, juste devant elle. « Je n'ai pas envie de vous donner une chance… » Mais elle ne regarde même pas les quatre DLCEM, elle balaie la foule du regard, assassinant Haytham en passant. Elle l'a entendu reconnaître l'un des meurtriers. Et la foule l'a entendu elle, elle et sa voix peinée avide de vengeance. « C'est vrai ça ! » La foule bouscule Haytham, Sixtine, tous ceux au plus près des poteaux. « On va pas faire des signes de paix aussi ! » La fille à la tête de la meute enragée acquiesce devant les cris des demi-dieux. « On va leur montrer ! » Elle qui était si calme et si posée, elle hurle maintenant. Elle hurle pour ses camarades de bungalows, ses frères, ses sœurs. Elle hurle pour son campement et pour celui des Romains. « S'ils veulent jouer avec la Mort… laissons-les essayer. » Brusquement, elle se penche dans le sable de l'arène et s'entaille le doigt. Une goutte de sang unique chute. Elle, c'est une fille d'Hécate, et une manipulatrice née de la magie et des invocations. La goutte de sang bouillonne, se fond dans le sable et la créature apparaît, immense, ignoble. Une hydre.

☞ L'effet de foule agit contre vous, agents du DLCEM. Les demi-dieux se sont emportés et vous voilà livrés à vous-mêmes dans cette arène, seuls face à cette hydre. Vous avez bien sûr le droit de tenter la fuite ou toute autre action mais n'oubliez pas : l'arène est une chose... mais une armée de sangs-mêlés enragés vous attendent en-dehors. Et tous regardent le duel avec avidité.

☞ Demi-dieux participants, vous agissez également comme vous le souhaitez. Vous pouvez, ô ironie, prendre le parti du DLCEM et vous opposer à ce combat ! Après tout, si ces agents meurent, vous perdez un avantage non-négligeable contre le Département... mais aussi toute chance d'obtenir des informations supplémentaires. À votre conscience.

☞ Dans les deux cas, vous pouvez tout à fait - et nous l'encourageons fortement - utiliser les dés classiques. Pensez à en préciser les répercussions en cas de oui ou de non, les amis. Et songez aussi à intégrer ces résultats dans votre réponse. N'oubliez pas que vous pouvez agir comme bon vous semble !

☞ L'avenir est entre vos mains (et les dés) !

☞ Bon jeu à tous. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
♕ INSCRIPTION : 15/08/2019

INTRIGUE 1 : A quoi tu danses Empty
Message# Sujet: Re: INTRIGUE 1 : A quoi tu danses   INTRIGUE 1 : A quoi tu danses EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:17

"-Approche-toi ! " avait-il lancé au jeune Ailam qui semblait lui aussi connaître Marvin. Haytham, sur ses gardes, gardait en visu les captifs, attendant ainsi que le jeune demi-dieu ne daigne le rejoindre sur cette hypothétique scène. A présent la situation était tendue, bien plus qu'elle ne l'avait jamais été jusqu'alors. Les humains étaient promis à un sort funeste si l'on se fier aux acclamations de la foule. Haytham maudissait déjà ses camarades, de n'avoir daigné se pointer à la petite fiesta. Mais il ne pouvait leur en vouloir, car entre nous, qui peut prétendre apprécier monsieur D au point de faire des kilomètres et des kilomètres pour venir jusqu'ici et le célébrer ? Personne de censé, sauf le fils de Mars, qui par culpabilité, plus que par envie de faire la fête, avait accepté de déroger à ses règles et se retrouvait donc ici, entourait par une meute d'ados surchargés d'hormones et avides de vengeance ce soir ! Les choses, si tentaient que l'on puisse imaginer avoir atteint un apogée quelconque, aurait pu s'arrêter là. Haytham aurait pu essayer de continuer à tenir un discours pacifique face à la masse hargneuse, en vain, mais il aurait eu le mérite d'essayer. Oui il aurait pu, si les choses n'avaient pas pris une toute autre tournure. Dans la foule abreuvée de haine et assoiffée de sang, une ombre planait déjà sans que personne ne s'en rende compte. Elle, une jeune demoiselle, semblable à tant d'autre, s'extirpa progressivement de la masse compacte. Le regard, ô symbole de tout un paradoxe, chargé de quiétude et d'une résignation incontestable, se posa sur les prisonniers. Haytham la remarqua, il ignorait tout d'elle, mais son instinct le mettait en garde contre l'inconnue qui venait de prendre la parole, affublant les prisonniers des titres non-honorifiques de meurtriers, lâches, entre autre... Elle ne put se résoudre à continuer car la foule toujours aussi bruyante, masquait son allocution. Haytham, malgré la distance, pouvait l'entendre grâce à son ouïe sur développée. Il pouvait aussi entendre son rythme cardiaque, bien trop élevé pour ne pas s'inquiéter.

"Je n'ai pas envie de vous donner une chance" lança-elle en balayant les captifs du regard. Haytham croisa alors ses yeux, elle venait de lui adresser une menace directe et le demi-dieu sentit un frisson lui parcourir l'ensemble du corps. Quelque chose va se passer c'est indéniable. La jeune fille continua à ameuter la foule en colère, Haytham fut alors bousculé, ainsi que ceux et celles qui se trouvaient près des poteaux. "On va leur montrer" hurla-elle à nouveau. Hayhtam chercha à se défaire de l'étreinte forcée de la foule qui l'éloignait peu à peu des poteaux. La petite continua à inoculer la vengeance au grand dam d'Haytham "-Lachez-moi putain bande d'ados attardés" hurlait-il. Il essayait de se démettre des bousculades, sans frapper personne. Il ne devait pas oublier qu'il était question d'adolescents et que par conséquent, il ne pouvait se résoudre à leur faire du mal, ni-même à les blesser au vu de sa force "herculéenne".Il parvint alors à pousser "gentiment" deux jeunes grecques qui lui bloquaient le passage, puis il essaya de retrouver sa place initiale, non sans difficulté. Son cœur battait à s'en rompre, l'adrénaline pulsait dans ses veines, le sang remontait ardemment jusqu'à son cerveau, provoquant une fulgurante migraine, annonciatrice d'un funeste présage. Aussitôt, le fils de Mars, assaillit par un flashback, se revit en Irak, au moment-même où lui et son groupe furent prit au piège par une bande de djhadiste. L'adrénaline cette fois encore, l'avait assaillit provoquant les mêmes effets. Ses pupilles s'étaient dilatées l'espace d'une seconde. La fureur de Mars l'avait ainsi assaillit sans qu'il ne puisse rien faire, ne laissant aucune chance à ses ennemis qu'il avait tout bonnement massacré ce jour-là. « S'ils veulent jouer avec la Mort… laissons-les essayer. » Les exclamations de la "petite" le sortir de ses pensées funestes et lui permirent, par chance, de reprendre le contrôle. Il poussa à nouveau "gentiment" ceux et celle qui osaient l'empêcher de progresser. Il se rapprocha alors de la petite qui venait de s'entailler le doigt. "Mais qu'est-ce que tu fous gamine ?" Il n'eut aucune réponse (verbale) à sa question et pour cause, le sol se mit à trembler, la goutte de sang bouillonnait encore dans le sable. La seconde suivante, Haytham fut projeté contre un arbre.

Pas assommé et désolé pour l'arbre, Haytham se redressa sans plus attendre. Ce qu'il vit lui glaça "presque" le sang. En effet à quelques mètres à peine, se trouvait une hydre, que la petite venait certainement d'invoquer "pour redistribuer les cartes" Haytham avança vers la nouvelle arène, il ne pouvait laisser la "petite" bête réduire à néant leur chance d'avoir des réponses et surtout, il ne pouvait laisser la créature s'en prendre à ce type qu'il considérait malgré tout comme un ami. Par chance, "le pistolet à eau" affublé d'une raison qu'Haytham ne lui connaissait pas, délivra Marvin avant de prendre place face à Dame Hydre. D'autre demi-dieu finirent par se joindre à lui, tandis que certain fuyaient déjà, ou assistaient au spectacle qui leur était gratuitement offert en ce funeste jour. Jackson qui venait une fois encore d'utiliser son pouvoir, se propulsa sur l'une des têtes de l'Hydre. Haytham se mit alors à prier très fort pour que le jeune homme ne tente pas de délester la créature de l'une de ses têtes.

Tout en avançant, le fils de Mars, frôla incertain sa chevalière qui se mua à nouveau en lance. La foule était moins compacte cette fois, ce qui rendait l'avancée bien plus simple. Très vite l'ancien soldat rejoignit les poteaux, qui pour la plupart s'étaient délestés de leur horizontalité. Il remarqua aussi le corps écrasé par l'un des poteaux, un corps qui laissait paraître une épée en parfaite évidence. "-Non Marvin!" lança-il à l'informaticien, qui délestait de ses liens, s'était approché de l'arme. Mais le jeune homme, visiblement atteint d'un courage, qu'Haytham ne lui connaissait pas encore, se précipita à toute allure vers l'arme, qu'il ne parvient à attraper et pour cause, le malheureux venait de se voter lamentablement au sol. Si la situation n'avait pas été aussi tendue, il est certain qu'Haytham ne se serait pas privé de rire à gorge déployée, mais la situation étant ce qu'elle est, il se contenta de rouler des yeux, espérant que cet acte de bravoure avortée, n'est pas attiré l'attention de l'Hydre. Sans plus attendre, l'Irlandais de naissance, se précipita vers le petit groupe de jeunes qui se préparait à lancer une attaque. Le fils de Mars, préoccupé par la sécurité de son ami, lui lança un regard qui en disait long sur son état d'esprit, puis il se plaça en tête de meute, la mâchoire crispée, il tenta d'ironiser un peu. "-Voilà pourquoi je déteste les gosses. Trop émotif " dit-il à l'égard de la jeune fille qui venait d'invoquer l'hydre. "- J'espère que vous avez bien appris vos leçons les enfants ! On ne coupe aucune tête aujourd'hui." "C'est interdit ?" demanda l'un des jeunes visiblement pas au fait de ses connaissances en matières de monstre mythologie. Haytham serra sa lance entre ses mains, sans quitter le monstre des yeux, puis il lança au gamin :"- Interdit non, déconseillé oui. Ça l'est au moins autant que de rouler à 200 km avec une seule main sur le volant. " Au loin, Marvin dispensait quelques conseils à ses collègues, des conseils précieux au vu de leur contenu, tellement que le fils de Mars, se permit de les dispenser à son tour aux jeunes recrues. "- Ah oui et faites attention à leur souffle, ça pue et c'est légèrement empoissonné." La lance en main, en tête, il se tenait prêt. Son regard cependant fut accaparé par une jeune femme, accompagnée d'une louve, un animal que le fils de Mars ne connaissait que trop bien. Il comprit alors à qui il avait affaire. La demie-dieu libéra l'une des agents, tandis que l'Hydre, se défit de Logan pour porter toute son attention sur le captifs et plus particulièrement sur la fille d'Arès qui en pleine négociation avec l'agent qu'elle venait de libérer, tournait le dos à la créature.

"-Merde" murmura Haytham. Le demi-dieu se précipita vers la jeune femme pour la protéger, bien qu'en théorie, au vu de ses antécédents familiaux, elle n'en ai pas besoin. Le demi-dieu, ramassa au passage une épée et un bouclier puis siffla la créature pour attirer toute son attention. "Le Pistolet à l'eau et les autres ! Approchez, il faut monopoliser chaque des têtes. On doit protéger ces agents et quoique vous disiez je m'en balance. Je veux des réponses moi et ça n'est pas en laissant l'Hydre les bouffer que l'on arrivera à comprendre contre qui l'on se bat"
Revenir en haut Aller en bas
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
♕ INSCRIPTION : 15/08/2019

INTRIGUE 1 : A quoi tu danses Empty
Message# Sujet: Re: INTRIGUE 1 : A quoi tu danses   INTRIGUE 1 : A quoi tu danses EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:18

Le désir de vengeance est d'une puissance déconcertante, il subsiste même chez les plus faibles, qui ainsi abreuvaient, peuvent devenir de véritables guerriers qui pensent agir au nom d'une bonne cause. Mais la vengeance n'engendre rien de bon, elle n'est que colère, que violence et destruction. Elle a perverti bien des âmes et détruit bons nombres de civilisations par le passé. Aujourd'hui encore, elle continue à faire des ravages. Les hommes reproduisent sans cesse les mêmes erreurs, les demi-dieux, en font autant, car ils ont dans leur veines, le sang d'une humanité trop de fois bafouée, une humanité qui n'a eu de cesse, au cours des siècles passés, de réparer ses blessures noyés dans la colère. En fait, quand on y pense, le désir de vengeance est une réaction on ne peut plus normale, encore plus chez les demi-dieux, mais y céder, serait donné raison à l'ennemi et à ceux et celles qui nous ont bafoué. Restons dignes, restons forts, ne cédons pas aux lumières de la colère, à la chaleur de la vengeance, ne les pensons pas attractives, repoussons-les encore et toujours, c'est ça qui nous différencie des monstres. Haytham sortit de ses pensées, imaginant que peut-être un jour, il parviendrait à tenir ce discours et être entendu. Il prônait ainsi la paix au détriment de la violence, un comble pour le fils de Mars.

Il n'avait plus le temps de tergiverser, il ne pouvait se résoudre à attendre une aide qui ne venait pas. De toute évidence, Monsieur D était suffisamment occupé, à tel point qu'il ne répondait plus à présent à l'un de ses devoirs, à savoir protéger la colonie et les demis-dieux qui s'y trouvaient. D'ailleurs pourquoi aucuns dieux ne daignaient s'interposés, l'instant était grave, suffisamment pour se livrer à quelques exceptions. Le chaos régnait en maître incontesté dans cette arène improvisée. Haytham se rendit compte que certains captifs avaient échappé à la vigilance de leurs "protecteurs" d'un jour, à savoir quelques rares demi-dieux non enclins à la vengeance ce soir. Le fils de Mars serra la mâchoire, car il redoutait cette alternative à savoir choisir entre l'hydre et la vie des mécréants. Ces derniers étaient à présents livraient en pâture aux demis dieux en colère, qui arme en main réclamaient des têtes et du sang. Leur survie était donc incertaine, au même titre que celle des autres si l'hydre n'était pas vaincue. Avant de prendre une quelconque décision, l'Irlandais posa son regard sur Sixtine, qui au loin s'adressait aux captifs pour semblerait-il, malgré la rancœur, les protéger. L'ouie développée du fils de Mars lui permettait ainsi d'avoir accès à la conversation. Sa jeune demi-soeur était en colère et il ne pouvait la blâmer, mais elle n'en restait pas moins censée. Marvin aussi était présent et semblait encore sous le choc. Bien-sûr, le connaissant, Haytham savait que l'Hydre avait produit son petit effet, mais la présence d'Ailam était aussi pour beaucoup. D'ailleurs le jeune homme, arme en main, venait de se joindre au petit groupe, qui dans l'arène se livrait à un combat intense, perdu d'avance pour les plus pessimiste, mais auréolé d'une petite chance pour les optimistes. Malgré la situation, Haytham trouva la force de sourire à la petite boutade d'Ailam et y ajouta "-Crois-moi gamin, on n'aurait pu tomber sur bien pire en terme de laideur, les gorgones sont pas mal dans leur gendre et j'en sais quelque chose."

Passé la plaisanterie, tous reprirent les armes "-Chacun va prendre une tête et.." lança le fils de Mars qui n'eut pas le loisir d'achever sa réplique. En effet, Ailam lança un jet de lumière sur l'Hydre avant t'attirer toute son attention au grand dam de l'Irlandais, qui une fois encore, s'offusquait de l'inconscience des jeunes demi-dieux qui ne prenaient pas le temps d'élaborer une stratégie pour combattre l'ennemi, comme il était d'usage. "Et merde" souffla-t-il alors que l'hydre commençait à s'éloigner du petit groupe pour suivre le jeune homme, qui l'avait au préalable, un peu titiller. "- Restez grouper et ne les perdaient pas de vu. Votre camarade tente, une diversion. Collez lui au cul et si l'hydre tente quoique ce soit n'hésitez pas à attirez l'attention. ALLEZ ON FONCE !" Au pas de course, le petit groupe se lança à l'assaut du monstre. Ils furent très vite rejoint par d'autres demi-dieux qui avaient semblerait-il entendu raison. Intérieurement Haytham bouillait, mais il était trop tôt pour exploser, beaucoup de vies dépendaient de lui ce soir et si jamais son père daignait l'observer, il se devait de lui prouver son efficacité histoire d'enfoncer un peu plus le clou et de lui faire regretter de ne pas l'avoir reconnu dans un premier temps.

Leur course folle les mena jusqu'à l'orée de la forêt où Ailam et l'hydre étaient à présents immobiles. Enfin l'immobilité est relative quand on essaie de ne pas se faire avaler par cette saleté de créature. Le pistolet à l'eau fit à nouveau son apparition, il paraissait bien faible et ne serait pas d'une grande aide en cas d'affrontement directe. Haytham commençait déjà à réfléchir à un plan d'attaque, mais c'était sans compter sur l'imbécile audace des jeunes demi-dieux de cette colonie. En effet, le garçon dont Haytham ignorait le prénom, s'empara d'une pierre et la jeta sur l'hydre pour attirer toute son attention. L'acte irréfléchi, débile, dangereux, laissa néanmoins quelques minutes de répit à Ailam, mais écourta celui de Jackson, qui manquait cruellement d'énergie et qui allait sous peu, subir le courroux de la créature mythologique qui fonçait droit sur lui présentement. "Restez à couvert !" lança Haytham aux jeunes. Sans attendre il se précipita vers Jackson et le poussa avant que le monstre ne puisse l'atteindre.

Le fils de Mars fut projeté contre le tronc d'un arbre. Le choc fut si intense, qu'il lui coupa le souffle durant l'espace d'une seconde. Haytham s'écrasa au sol, mais eut le temps de se reprendre avant que la bête ne l'atteigne. Son coeur martelait contre sa poitrine et ses pupilles commençaient déjà à se dilataient. Il secoua la tête avec vigueur mais rien n'y faisait, l'adrénaline affluait dans ses veines. "- Prenez chacun une tête" trouva-t-il la force de lancer au petit groupe de soldat. Il frôla sa bague et fit à nouveau apparaître sa lance, pour ensuite se précipiter sur le monstre et attirer toute son attention afin de protéger les plus jeunes. L'espace d'un instant, il revit la scène où, plus de trente ans auparavant, paralyser par la peur, il n'avait pu sauver sa propre mère de l'attaque d'un monstre du même acabit. Cette fois il ne pouvait faire preuve d'impuissance et même s'il risquait la mort il devait songer aux plus jeunes. Il ferma les yeux et laissa la fureur de Mars l'assaillir afin de décupler sa force. Il se mit donc à courir autour de l'Hydre, pour enfin lui attraper la queue et la déséquilibrer pour donner libre accès à ses têtes. Sans même s'en rendre compte, Haytham parvenait à se contrôler rendant l'affrontement plus intense. Il fit donc tomber l'immense créature et fit signe à tous les jeunes de prendre une tête sans attendre.

"-Gamin" lança-t-il à Ailam "j'aurais besoin de la lumière d'Apollon pour cautériser les cous. Tu t'en sens capable ?"
Revenir en haut Aller en bas
Haytham Cassidy
Haytham Cassidy
♕ INSCRIPTION : 15/08/2019

INTRIGUE 1 : A quoi tu danses Empty
Message# Sujet: Re: INTRIGUE 1 : A quoi tu danses   INTRIGUE 1 : A quoi tu danses EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:19

« - Gamin ! » avait-il lancé à Ailam pour que ce dernier affuble la créature de sa lumière divine, pour ensuite cautériser les futures plaies qui ébranleraient « ses cous » dans un avenir disons-le, plus que proche. Haytham tenait la queue de l’imposante créature. Tout le poids de la bête était donc entre les mains tremblantes du fils de Mars, qui malgré sa bonne volonté, ne pourrait se résoudre à tenir indéfiniment. Il insista auprès du fils d’Apollon, mais comprit très vite, que le jeune homme ne pourrait se résoudre à utiliser son pouvoir et qu’il faudrait de ce pas, trouver une autre stratégie pour vaincre l’odieuse créature qui commençait à émettre une certaine résistance. Haytham s’apprêtait d’ailleurs à riposter quand il perdit l’équilibre et lâcha la queue de l’hydre qui en profita pour charger emportant dans sa folie destructrice, la vie d’un jeune demi-dieu. Le fils de Mars vit la scène au ralenti, mais ne put se résoudre à sauver la vie de ce pauvre « enfant » venu leur prêter courageusement main forte. Le jeune Ailam qui venait de se redresser, parvint à réunir les dernières forces qui lui restaient pour émettre un déchirant hurlement avant de se projeter sur l’odieuse créature. « -Pas une vie de plus » murmura Haytham qui chercha sa lance du regard tandis que le fils d’Apollon retrouvait le corps de son camarade espérant naïvement le ramener du monde des morts. Le monstre reporta toute son attention sur le jeune garçon qui venait d’être rejoint par le « Pistolet à eau » qui semblait lui aussi se laisser emporter par la colère. Haytham secoua la tête, exaspéré par ces jeunes qui fonçaient tête baissée vers le danger, sans prendre au préalable, la moindre précaution. Ailam souffla et perdit connaissance sous le regard impuissant du fils de Mars qui continuait à chercher, en vain, son arme.

Les secondes s'égrainèrent, la lance, ultime présent « marsien » continuait à rester invisible, laissant le demi-dieu sans réelle défense. À cela, s'adjoignit la mauvaise audace de Logan, qui incapable de tempérer sa colère, fonça épée en main droit sur la créature. Par chance, le jeune homme sauva le fils d'Apollon qui sans sa vigilance, aurait terminé déchiqueté par les serres de l'odieux monstre. Haytham continua à chercher son arme, maudissant déjà son père, de ne pas tendre une oreille attentive « -Tu n'es jamais là de toute façon ! Comment veux-tu que je fasse mes preuves ! » hurla-t-il à l'encontre de son père, un appel auquel lui-même ne semblait croire. Et pourtant, quelques secondes après avoir lancé son invective, l'Irlandais découvrit à ses pieds, une magnifique épée dans son fourreau. Le pommeau en argent était incrusté en son milieu, d'une pierre rouge couleur rubis. La garde tout comme la fusée laissait entrevoir des motifs de tressage d'une précision remarquable. Le demi-dieu hésita avant de prendre l'arme entre ses mains, puis s'y faisait, il observa les cieux, conscient qu'il était à présent assujetti à une dette à l'égard de son père.

Passant outre ses hésitations, Haytham ramassa l'épée qu'il délesta de son fourreau. Il sentit un frisson accaparait tout son être au moment même où il fendit l'air avec cette magnifique lame qui émit un bruit harmonieux avant de se mettre à scintiller. L'arme rehaussa la force et la confiance de l'Irlandais qui leva le regard et vit les jeunes demi-dieux à l'œuvre. Le dénommé Logan semblait, à son tour prendre la situation en main. Le fils de Mars les rejoignit en courant. « -Chacun prend une tête, je me charge de celle du milieu. Tiens le coup pistolet à eau ! » L'Irlandais s'arrêta devant la créature qui continuait à se débattre de l'attaque de Logan, les autres demi-dieux obéirent au fils de Mars et se regroupèrent autour de la bête. « -MAINTENANT ! » hurla Haytham en se précipitant sur la tête du milieu. Allait-il y arriver ? Le monstre sera-t-il enfin vaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin en puissance
♕ INSCRIPTION : 14/01/2019
♕ LOCALISATION : Ca dépend des jours
♕ EMPLOI/LOISIR : Ancien livre

INTRIGUE 1 : A quoi tu danses Empty
Message# Sujet: Re: INTRIGUE 1 : A quoi tu danses   INTRIGUE 1 : A quoi tu danses EmptyMar 30 Juin 2020 - 14:20

fin



Le monstre est mort. Les demi-dieux héroïques voient sa carcasse s'écrouler sur le sol dans un dernier sursaut, se transformant presque instantanément en poudre dorée. Il n'y a pourtant pas de cris de joie car le camp est loin d'être un havre de paix. Pour la seconde fois dans l'année, les mystérieux mortels se sont dangereusement rapprochés et si leur attaque d'aujourd'hui est un cuisant échec, ils restent une menace sans précédent.

Les sangs-mêlés grecs et romains quittent petit à petit les bois dans lesquels l'hydre s'était réfugiée et se rassemblent dans l'arène, fixant le carnage qui gît. L'une des agentes est debout, défendant chèrement sa peau et accumulant les victimes. Mercedes et Isaure sont à terre tandis que Marvin se dresse encore droit, quoi que dans une fâcheuse posture. Une voix aigue, celle d'un enfant, s'élève soudain, venant rompre le silence qui s'était installé sur l'arène. « C'est de votre faute ! » Il doit à peine avoir huit ans, n'est pas armé, mais il hurle ce que tous pensent. Pourtant, quand il s'apprête à reprendre la parole, ce sont d'autres bruits qui déchirent l'air. Des coups de feu éclatent, de nombreux corps s'écroulent dans le sable. Et les agents débarquent. Ils ne sont pas nombreux mais ceux-là sont entraînés, habitués à tuer, aptes à accomplir leur mission. Les tirs se poursuivent sans faillir, fauchant toujours plus de sangs-mêlés, se rapprochant encore. Un balle atteint le gamin de huit ans qui s'effondre sans un bruit. Le Département se précipite auprès des leurs pour les récupérer et livrent une lutte acharnée : les demi-dieux avaient été pris par surprise la dernière fois mais aujourd'hui, ils sont prompts à se défendre, tirant épées et flèches. Le silence a laissé place aux cris des Grecs, aux aboiements des Romains et au mutisme implacable des agents.

L'escarmouche se termine aussi brutalement qu'elle a commencé, le DLCEM se retire, emportant ses blessés et laissant les sangs-mêlés plantés dans l'arène, sous le choc. « Mais... » Il leur faut un moment pour réaliser que certains de ceux couchés dans le sable ne se relèveront pas. « June ? » Une autre voix tremblante s'élève dans un coin. « June ! » Une sang-mêlée grecque manque à l'appel, ne se comptant ni parmi les cadavres ni parmi les blessés. Juste introuvable. « Fanny ? Quelqu'un a vu Fanny ? Fanny Lloyd ! » Fanny Lloyd, c'est l'augure du Camp Jupiter et une gamine adorable, fille de Cérès. Elle avait su se faire aussi bien apprécier des Grecs que des siens et ne manquait jamais une occasion de rendre service. Et puis elle occupait un poste majeur au sein du Camp Jupiter. Les deux filles ont été emportées dans la confusion, capturée et silencieusement emportées par les mortels. Déjà, quels murmures s'élèvent parmi les Romains sur l'incompétence des Grecs, leur incapacité chronique à se défendre et à se battre.

+ Ceci est le dernier tour de l'intrigue, et vient la conclure. Vous pouvez poster sans problème une dernière fois (ou une premier, pourquoi pas !).

+ Elle se conclura et sera verrouillée le Dimanche 17 Janvier 2016, à la suite de quoi un résumé sera posté dans le contexte.

+ Le DLCEM a appris une chose : les demi-dieux disposent d'armes susceptibles de les blesser.

+ Des tensions apparaissent aussitôt entre Grecs et Romains, ces derniers rejetant les torts sur la Colonie et son organisation.

+ Le DLCEM a kidnappé deux demi-déesses et tué vingt-trois sangs-mêlés. Le corps d'un agent gît dans l'arène, en apparence sans vie. Pourtant, il respire encore, simplement inconscient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

INTRIGUE 1 : A quoi tu danses Empty
Message# Sujet: Re: INTRIGUE 1 : A quoi tu danses   INTRIGUE 1 : A quoi tu danses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE 1 : A quoi tu danses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 2 : And they were ennemies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jen&Jay forum test :: Le monde :: Les intrigues-